Où et quand le masque est obligatoire à La Madeleine ?

Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans, dans les lieux publics clos, les transports en commun, le marché bi-hebdomadaire, aux abribus et arrêt de tramway ainsi que dans les espaces verts urbains (parcs, jardins et espaces aménagés en bord de cours d’eau).

L'obligation du port du masque s'étend à tout le département du Nord à partir du 21 août 2020 :

• dans un périmètre de 50m autour des entrées et sorties des écoles, collèges et lycées, 15 minutes avant et après l’ouverture et la fermeture de ces établissements
  • dans un périmètre de 50m autour des salles de spectacles, d'exposition, bibliothèques, musées, administrations, lieux de culte...
  • les digues et les promenades du littoral. Les plages du littoral sont exclues de cette obligation, la distanciation sociale doit cependant prévaloir
  • les plages des lacs et plans d’eau autorisés à la baignade
  • les galeries commerciales et espaces assimilés des grandes ou moyennes surfaces ainsi que leurs espaces de stationnement
  • les brocantes, braderies, vides greniers et marchés aux puces de plein air

En lien avec le passage en zone rouge du département du Nord, le port du masque devient obligatoire à La Madeleine de 10h à 19h dans les rues suivantes :

• rue du Général de Gaulle
  • sur les linéaires des rues Pompidou et Gambetta se trouvant autour de la place des Fusillés et Déportés (place du marché)
  • rue Jeanne Maillotte
  • sur le linéaire avenue de Kaarst (en face de l'arrêt de tram Romarin)